Notre héritage

Anchor existe depuis plus de 130 ans et, après des débuts modestes, est aujourd'hui un nom familier de tous.

Henry Reynolds, fondateur d'Anchor, arriva des Cornouailles en Nouvelle-Zélande en 1868.  Agriculteur à l'esprit entrepreneurial, il créa d'abord une petite laiterie à Pukekura dans les années 1880, dans le but de fabriquer du beurre de qualité.

Henry se procura les machines les plus récentes et s'approvisionna en lait de qualité dans le Waikato. Il ne manquait plus qu'une bonne image de marque. L'histoire raconte qu'il choisit comme logo un tatouage sur le bras d'un marin qui travaillait dans une ferme où il se fournissait. C'est ainsi qu'Anchor naquit en 1868. 

Même si la première année, Henry n'en produisit que 45 kg, son beurre Anchor fut reconnu pour sa qualité et remporta rapidement une médaille d'or à l'exposition de Melbourne en 1888. Les affaires ne tardèrent pas à se développer, et en 1896, Henry avait huit usines dans le Waikato.

Au fil des ans, la marque, très appréciée, vola de succès en succès et Henry décida de vendre Anchor à la New Zealand Dairy Association en 1896, qui fut ensuite intégrée à la coopérative Fonterra en 2001.

Anchor s'efforce depuis longtemps de définir les standards du secteur laitier et est connue pour sa grande qualité sur d'autres marchés. Dès les années 1920, 80 à 90 % des exportations laitières néo-zélandaises étaient destinées au Royaume-Uni.

Dans les années 1950, Anchor fut le fer de lance de la poussée vers de nouveaux marchés et prêta son nom à une gamme de plus en plus large de produits, notamment des laits en poudre, des beurres, du fromage, de la caséine et des laits UHT longue conservation.

Aujourd'hui, la marque Anchor est présente sur plus de 160 produits dans 80 pays à travers le monde.

Si le pionnier de l'industrie laitière néo-zélandaise Henry Reynolds était encore en vie aujourd'hui, il serait fier de voir que la marque Anchor qu'il a déposée le 3 novembre 1886 est devenue un nom internationalement reconnu au riche héritage de qualité et de nutrition.